de p59 » 31 Juil 2010, 18:53
La colère a fait place au dégout , c'est pourquoi je reviens vers vous pour solliciter votre avis
Avant tout , je tiens à préciser que le mot qui a été " modéré " dans mon post précédent n'était ni vulgaire ni grossier
voilà
Le mardi 27 juillet ,à la recherche d'un studio étudiant pour ma fille je parcours la rue Nationale à Lille , en passant devant Espace immo au 242 ma fille me dit " tiens ceux là m'ont contactée " elle avait fait des recherches location sur internet dans les jours précédant .Nous entrons
Une jeune femme nous présente leurs avantages : Prix attractif , liste très importante avec remise à jour en temps réel , se porte garant pour vous , peuvent vous avancer la caution avec remboursement à taux 0°/° intérêt , et surtout le remboursement assuré si on trouve un logement nous même sans leur aide , devant mon étonnement elle m'a dit " Nous ne craignons rien , nous avons beaucoup de location plus que les autres agences qui font principalement dans la vente , pas de soucis nous remboursons sur présentation du contrat de bail et à mis en avant cet argument " J'ai insisté elle a confirmé ses dires .Elle ne m'a pas parlé d'un abattement j'en suis sûre
Le soir , je me connecte , la liste est la même que le matin , pour la plupart pas de surfaces précises , les charges pas toujours précises n'ont plus
Je commence mes appels 7 en tout entre 19h et 21h . L'un me dit que c'est déjà loué ,un autre la surface et les charges ne correspondent pas avec ce qui est annoncé pour les autres pas de réponse , je laisse à chacun un message avec mes coordonnées
Mercredi 28 matin , je renouvelle mes appels pas de réponse , je laisse à nouveau un message à chacun
L'après midi j'appelle l'agence et je fais part de mes déboires , on me répond que les propriétaires doivent être partis en vacances que nous sommes en pleine période vacances Allez voir sur le site ,il y a surement de nouvelles annonces qui vont vous intéresser
Je reste perplexe , des proprios qui partent en vacances sans leur portable !!!
Je me connecte à nouveau , une annonce à disparue de la liste ( peut-être loué )
Je commence à sentir le piège et je trouve votre forum sur internet
Jeudi 29 , je me connecte , rien n'a changé .Je me rends à Lille ( 50 kms par les transport en commun ) et passe à l'agence pas contente du tout . Je rappelle à la jeune dame tout ce qu'elle et sa collègue m'avaient annoncé et le résultat de mes recherches .Je lui dit qu'en fait ils ne sont que des vendeurs de liste , qu'ils vendent du vide Elle s'offusque !
Je finis par lui parler de votre forum . Elle ne connait pas ! et ajoute que je dois confondre avec une autre agence immo de Lille portant le même nom mais s'orthographiant un peu différemment et qui leurs font ainsi du tort !!
Le ton monte , je lui précise que ce n'est pas à elle personnellement que j'en veux mais à la fonction qu'elle occupe , à l'agence dont il est question et qui débite un gros baratin pour appater le client et lui soutirer de l'argent pour du vent
Elle me joue la scène 2 de l'acte 3 se pose en victime en se mettant à pleurnicher , qu'elle en a marre que je m'en prenne à elle avec mon air moqueur qu'elle ne gagne que 1000 € et menace de donner sa démission ! .Un autre membre du personnel était présent mais ne s'occupait pas des clients seulement des transactions ! , c'est ce qu'il m'a dit quand je me suis adressé à lui à mon arrivée
Entre temps un client mécontent venant lui aussi réclamer était entré dans l'agence
Le monsieur, uniquement chargé des transactions, nous a expliqué que les propriétaires n'étaient pas toujours sérieux et ne les mettent pas toujours au courant de leur indisponibilité à faire visiter ( vacances ) ou du fait qu'ils avaient loué
Mais à quoi servent les 155€ pour ma part et les 195€ pour l'autre client . Eh bien à faire fonctionner l'agence nous a-t-on répondu ! !
J'ai pu joindre un troisième proprio de ma liste , en vacances qui m'a assuré avoir prévenu l'agence ! , ce n'est pourtant pas précisé dans l'annonce !!
Que puis-je faire à part pleurer .De leur part le piège est bien conçu . Comment prouver mes dires ?
J'ai vraiment besoin d'un avis et votre aide .D'avance merci