Orange - Probleme Paiement

Vous pouvez poser vos questions ou exposer vos litiges concernant les offres des opérateurs de téléphonie fixe et mobile.

Publicité Google Adsense. Système d'annonces automatique sans contrôle a priori par E-litige.com

Publicité

Messagede Maoundi » 20 Avr 2009, 11:36

Depuis que je suis chez Orange c'est le bonheur continu :

- Depuis quelques mois, je ne reçois plus de factures de leurs part.
- Je ne sais pas pourquoi mais plusieurs fois je leurs ai transmis un RIB sans succès. Je dois donc payer tous les mois.
- J'ai essayé de payer via leurs site internet, bien entendu ce service est indisponible !
- J'ai donc renoncé. Après quelques mois le service client m'appelle et me menace. Ils me demandent de payer par carte bleue par téléphone : je refuse. Je leurs demandes de m'envoyer une facture récapitulative (en recommandé c'est mieux) l'opératrice, charmante, m'engueule et me dis que j'ai reçu les factures !
- Ils me coupent le téléphone : je ne peux plus appeler le service client, je n'ai pas de ligne fixe : je ne peux pas les joindre. Je ne peux plus me connecter sur le site orange avec mon compte car ma ligne est coupée !
- Maintenant ils m'envoient un avis d'assignation devant le tribunal (pas en recommander !) et m'encouragent fortement à régler une facture de 798 € dont le montant me semble tout à fait fantaisiste !

Que Faire ?
Maoundi
Membre de passage
Membre de passage

Re: Orange - Probleme Paiement

Messagede guacamolfire » 20 Avr 2009, 12:50

Bonjour,

Il vous faut faire une demande par LRAR... si tous vos échanges n'ont été que téléphoniques, vous n'avez aucune preuve de votre bonne foi et avez de grandes chances d'être amené à payer les différents frais (si tant est qu'ils soient réels).

Je vous conseille donc de faire un courrier récapitulatif leur demandant de prendre en compte vos différentes demandes dans le but de régler au plus vite ce litige.
Cordialement,
GWak - Chargé médiation FAI & opérateurs téléphoniques
E-Litige
guacamolfire
Modérateur
Modérateur

Messagede Maoundi » 18 Juin 2009, 15:05

Un petit état des lieu :

- Après envoi d'une LRAR j'ai pu avoir une liste des factures détaillées et cohérentes. Après le mois de Mars il n'y a plus de détails et la facture explose ! J'ai donc régler la somme de 240€ jusqu'au moi de Mars et demandé des éclaircissements sur la facture du moi d'Avril (250€ pour un moi !)
- Mon règlement a été encaissé.
- Le cabinet continu de m'envoyer des lettres m'enjoignant de payer la somme de 798€ (alors que sur les factures Orange je devais 490€. Aujourd'hui je ne devrais "que" 240€.
- J'ai donc fait un petit dossier regroupant tout ça et je l'ai envoyé par LRAR à Orange.
On va voir ce que ça donne !
Maoundi
Membre de passage
Membre de passage

Messagede guacamolfire » 19 Juin 2009, 09:09

Bonjour,

Vous avez très bien fait: maintenant vous avez une preuve écrite de votre volonté de résoudre ce litige...
Cordialement,
E-Litige
guacamolfire
Modérateur
Modérateur

Messagede Maoundi » 12 Aoû 2009, 09:45

Bon, ça ne s'arrange pas. Orange ne m'a toujours pas contacté et maintenant j'ai reçu un avis de "recouvrement judiciaire de creances". Ils m'enjoignent de régler 502€ (encore une nouvelle somme qui provient d'on ne sait ou). La, je ne sais plus quoi faire !
Maoundi
Membre de passage
Membre de passage

Messagede guacamolfire » 12 Aoû 2009, 10:49

Bonjour,

Ce courrier a certainement été envoyé en courrier simple; je vous conseille d'y répondre une dernière fois par LRAR en demandant le détail des dus et que vous ne pairez que ce qui est clairement à votre charge.

Si aucun retour clair n'est fait à votre demande vous pourrez saisir l'ARCEP pour essayer de régler ce litige.
Cordialement,
E-Litige
guacamolfire
Modérateur
Modérateur

Messagede Maoundi » 12 Aoû 2009, 22:05

Merci de votre réponse. Le courrier était en recommandé et j'ai l'accusé de réception... Mais je n'ai reçu aucunes réponses d'Orange...
Maoundi
Membre de passage
Membre de passage

Messagede guacamolfire » 12 Aoû 2009, 22:28

Re,

Je parlait de courrier simple provenant d'Orange: les demandes parfois "sèches" de paiements des divers FAI sont dans 99% des cas envoyées en courrier simple et donc sans réelle valeur; devant un juge, il est même possible de considérer que vous avez envoyé de multiples courriers (LRAR donc vous en gardez la preuve) sans recevoir de réponse (courrier simple, sans preuve d'envoi)....
Cordialement,
E-Litige
guacamolfire
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Téléphonie Fixe & Mobile