Fenêtres Finstral achetées en VPC

Vous pouvez exprimer sur ce forum vos problèmes ou remarques liés au démarchage à domicile ou par téléphone.

Publicité Google Adsense. Système d'annonces automatique sans contrôle a priori par E-litige.com

Publicité

Messagede lisarieth » 06 Juin 2010, 23:21

Bonjour,
j'ai posté la même requête dans "Commandes & garanties", n'ayant pas vu cette rubrique spécifique VPC...
j'ai passé commande il y a 3 mois auprès d'un distributeur agréé Fintsral, nommé La Maison souriante (Sannois-95), pour des fenêtres. J'ai versé un acompte de 40% soit 1.700€.
La livraison et la pose auraient du avoir lieu fin mai.
J'ai laissé des messages téléphoniques au distributeur chaque jour pendant 15j sans nouvelles, pour apprendre au final qu'il est en cessation de paiement.
Quel recours puis-je avoir ? Quels sont mes droits auprès du distributeur et/ou du fournisseur Finstral ?
Merci bcp par avance.
lisarieth
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Fenêtres Finstral achetées en VPC

Messagede ResponsableJuridique » 08 Juin 2010, 21:44

Bonjour,

Vous pouvez annuler votre commande par LRAR et récupérer votre acompte en vous appuyant sur l'article L 114-1 du code de la consommation (possibilité de résiliation en cas de retard de plus de 7 jours).

Cordialement,
Vous appréciez notre aide gratuite ? Soutenez nous en faisant un don !

Devenez fan de e-litige.com sur facebook et retrouvez nous sur Twitter
ResponsableJuridique
Responsable Juridique
Responsable Juridique

Re: Fenêtres Finstral achetées en VPC

Messagede steph1 » 14 Juin 2010, 19:03

Bonsoir,

Je crains fort que vos informations soient exactes sur la Maison Souriante. Ayant moi même eu quelques soucis bien moindre que les vôtres supprimé, merci de ne pas divulguer d'informations non vérifiées.
Je vous conseille de vous rapprocher de la société FINSTRAL FRANCE qui doit etre informée de cette situation
steph1
Nouveau membre
Nouveau membre

Retourner vers Vente à domicile