Contacts auprès des transporteurs

Vous trouverez ici les démarches à entreprendre auprès des transporteurs dans le cas où votre commande serait en instance de livraison. Vous pouvez poser vos questions si vous êtes dans l'une de ces situations.

Modérateur: Equipe sos camif

Publicité Google Adsense. Système d'annonces automatique sans contrôle a priori par E-litige.com

Publicité

Messagede maxime17s » 03 Déc 2008, 19:13

Bonjour,

Suite aux nombreux témoignages reçus concernant les pratiques contestables de certains transporteurs, nous avons écrit le 20 Novembre 2008 un article intitulé : CAMIF Particuliers : le scandale des transporteurs

Certaines situations se sont débloquées et des clients ont été livrés. Néanmoins, d'autres continuent à nous informer de facturations excessives, de rétentions des produits...

Afin de vous aider au mieux, nous avons rappelé par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception aux transporteurs leurs obligations.

Les transporteurs suivants ont été contactés :
- DGD Est - DGD Alsace (envoyée le 03/12/08) -> Accusé de réception reçu le 11/12/08
- Déménagements RION (envoyée le 03/12/08) -> Accusé de réception reçu le 05/12/08
- Log Install (envoyée le 03/12/08) -> Accusé de réception reçu le 06/12/08
- Agediss (envoyée le 03/12/08) -> Accusé de réception reçu le 08/12/08
- ELP Transports (envoyée le 03/12/08) -> Accusé de réception reçu le 06/12/08
- VIR (envoyée le 04/12/08) -> Accusé de réception reçu le 10/12/08
- N'CO SERVICES (envoyée le 04/12/08) -> Accusé de réception reçu le 06/12/08
- FUVEL (envoyée le 04/12/08) -> Accusé de réception reçu le 06/12/08
- SOC FRANCAISE TRANSPORTS GONDRAND FRERES (SFTGF) (envoyée le 04/12/08) -> Accusé de réception reçu le 11/12/08
- DG LIVRAISONS (envoyée le 04/12/08) -> Accusé de réception reçu le 13/12/08
- DEBAIL LOGISTIQUE MONTAGE MOBILIE (envoyée le 04/12/08) -> Accusé de réception reçu le 08/12/08
- SERVI EXPRESS TRANSPORT (envoyée le 04/12/08) -> Accusé de réception reçu le 08/12/08
- SLS (envoyée le 14/12/08) > Accusé de réception reçu le 22/12/08
- transports abc livraison (envoyée le 24/12/08) -> Accusé de réception reçu le 03/01/09
- SFT tcm express (envoyée le 14/12/08)

Nous espérons ainsi un déblocage de la situation. Dans le cas contraire, nous poursuivrons notre action et vous indiquerons les démarches que vous pouvez engager.

Cordialement
Vous appréciez notre aide gratuite ? Vous voulez nous soutenir ? Faites un don !.

Les démarches en justice ? C'est simple grâce au module de saisine simplifiée d'E-litige.com : Accédez au module.
maxime17s
Président
Président

Re: Contacts auprès des transporteurs

Messagede geillus » 03 Déc 2008, 20:19

Pourriez vous inclure dans vos listes d'envoi: ABC livraison, Quartier des Tomples. 26 Pierrelatte. Ils sont particulièrement difficiles à faire bouger, car ils craignent de devoir tout repayer s'ils livrent, etc...etc. le liquidateur les a pourtant informé qu'ils pouvaient livrer, mais, apparemment cela ne suffit encore pas. Merci d'avance
geillus
Membre de passage
Membre de passage

Messagede Aline_K » 03 Déc 2008, 20:19

Merci de votre aide. J'espère qu'Agediss et les autres réviseront leurs tarifs de livraison et livreront la marchandise...
Aline_K
Membre régulier
Membre régulier

Messagede mamounette » 03 Déc 2008, 20:24

Merci pour votre action.
J'espère que ce courrier sera entendu
car là je suis épuisée
mamounette
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Messagede geneviève » 03 Déc 2008, 20:40

Pourriez-vous rajouter dans votre liste des transporteurs qui ne veulent pas livrer Gondrand Limoges. Je vous remercie.
geneviève
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede BONNEVIALLE » 03 Déc 2008, 21:19

La semaine dernière vous nous aviez dit que vous alliez contacter VIR 34 quand est il ? pourriez vous le rajouter rapidement car nous commençons tous avec les fêtes qui arrivent à désespérer . La fin de l'année s'annonce morose car les médias annoncent que les clients sont livrés alors que c'est faux du moins pour certain on a l(impression que nous sommes abandonnés tous à notre sort
BONNEVIALLE
Membre de passage
Membre de passage

Messagede maxime17s » 03 Déc 2008, 22:11

Bonjour,

Pour l'instant notre responsable juridique a prévu de contacter FUVEL, VIR34 et N'CO SERVICES en plus de ceux déjà cités.

Néanmoins, étant donné que chaque courrier est adapté en fonction des témoignages reçus, cela demande du temps. Cela fait un mois que nous travaillons sans arrêt sur le dossier (environ 1h du matin tous les soirs) et il va donc falloir patienter un peu. De plus l'envoi de courriers recommandés (LRE) nous coûte plus de 6€ par envoi et nous devons contrôler nos dépenses vu que l'association ne vit que grâce aux dons.

Nous allons donc regarder au cas par cas pour les autres transporteurs.

Cordialement,
Maxime G.
Vous appréciez notre aide gratuite ? Vous voulez nous soutenir ? Faites un don !.

Les démarches en justice ? C'est simple grâce au module de saisine simplifiée d'E-litige.com : Accédez au module.
maxime17s
Président
Président

Messagede niagadef » 03 Déc 2008, 23:01

bonsoir,

j'ai rencontré le père noël avant l'heure. J'ai contacté lundi soir par mail le transporteur servi meuble à Vitrolles pour lui dire que j'étais en attente d'une commande de 3000 euros auprès de la camif et qu'en consultant mon compte sur camif.fr, ils avaient une grosse partie de ma commande.

Mardi matin 9h00 appel de la société servi meuble qui me confirme la présence de produits dans leur entrepôt.
une charmante dame me demande de lu faxer ma preuve d'achat. je m'exécute et 30 minutes après contact de la société pour me fixer un RDV au 3/12/08 en matinée.

ce jour à 9h30 ma livraison était effectuée et enfin j'ai retrouvé le sourire.

donc e perdez pas espoir mais surtout un énorme merci à XAVIER qui s'est bougé et qui à su fédérer tout le monde autour de cette escroquerie. Alors encore une fois merci à toi XAVIER car je n'aurai sans doute pas déployé cette énergie .
tous mes remerciements e j'espère sincèrement que tu bénéficieras de ta commande

cordialement

niagadef
niagadef
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Aline_K » 04 Déc 2008, 00:38

Cette livraison vous a t-elle été facturée ? Si oui, combien ?
Je m'étonne que vous veniez juste de vous inscrire pour témoigner élogieusement que vous avez eu votre commande... Mais tant mieux si votre histoire se termine bien.
Aline_K
Membre régulier
Membre régulier

Messagede Sane » 04 Déc 2008, 01:16

Bonsoir,
Pourriez-vous contacter le transporteur :
DG Livraisons
Vieux Chemin Pauline
83130 LA GARDE
Il demande 230 € ou 300 € suivant le volume en liquide et sans faire la livraison ; seulement pour mettre à disposition.
Cordialement
Merci de votre aide
Sane
Sane
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Laverge » 04 Déc 2008, 09:18

Bonjour
Est ce qu'il vous serez possible d'intervenir auprès des déménagement Rion : 03 26 86 28 59. Ils ont des colis de plusieurs personnes intervenant sur e-litige et refusent toujours de les livrer contre réglement des frais de transport. Ils ont pourtant reçu la lettre de Maître Dutour les l'autorisant à livrer.
Merci
Déménagement RION
ZAC DE CHAMPFLEURY
RH51
51500 CHAMPFLEURY
Laverge
Membre de passage
Membre de passage

Messagede maxime17s » 04 Déc 2008, 15:09

Bonjour,

Nous avons contacté aujourd'hui par lettre recommandée :
- VIR
- N'CO SERVICES
- FUVEL

@Laverge : Nous avons déjà contacté déménagement Rion (cf 1er message).

Cordialement,
Maxime G.

maxime17s
Président
Président

Messagede Maria84 » 04 Déc 2008, 18:16

SERVIMEUBLE livre donc tout ce qui n'est pas cuisine !
Pourriez-vous faire une démarche auprès d'eux et de Fournier ? Merci d'avance, je crois que nous ne serons jamais assez reconnaissants pour tout ce que vous faites sur le site.
Maria84
Membre de passage
Membre de passage

Messagede reveille » 04 Déc 2008, 19:36

Nous sommes plusieurs à avoir des problèmes avec DG livraisons qui facture la rétention des colis.
230€ est son minimum pour que par nos propres moyens nous les récupérions .
Merci par avance
reveille
Membre de passage
Membre de passage

Messagede YAJ » 04 Déc 2008, 21:19

Maria84 a écrit:SERVIMEUBLE livre donc tout ce qui n'est pas cuisine !
Pourriez-vous faire une démarche auprès d'eux et de Fournier ? Merci d'avance, je crois que nous ne serons jamais assez reconnaissants pour tout ce que vous faites sur le site.

Normalement je vais avoir mes meubles Fournier la semaine prochaine quand Agediss aura vérifié que mon chèque n'est pas en bois :wink:
YAJ
Membre régulier
Membre régulier

Suivante

Retourner vers Recours auprès des transporteurs