Contact avec ELP Haute Savoie

Vous trouverez ici les démarches à entreprendre auprès des transporteurs dans le cas où votre commande serait en instance de livraison. Vous pouvez poser vos questions si vous êtes dans l'une de ces situations.

Modérateur: Equipe sos camif

Publicité Google Adsense. Système d'annonces automatique sans contrôle a priori par E-litige.com

Publicité

Messagede yann38 » 20 Nov 2008, 16:18

Quelqu'un a t il reçu des infos de ELP , à Pringy 74 , concernant de la marchandise en attente de livraison ?
Je les ai eu il y a 10 jours mais impossible de savoir s'il allait livrer la marchandise ou pas . Pas de réponse à mes mails ; l'ai laissé mes coordonnées par tel mais personne ne m'a rappelé. J'ai donc envoyé une mise en demeure le 18/11 . y a t il d'autres personnes dans le même cas ?
yann38
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Contact avec ELP Haute Savoie

Messagede caty » 20 Nov 2008, 19:50

ma cuisine m'attend à ELP pringy. courrier de mise en demeure envoyé le 9 nov. rencontre avec le directeur qui utilise sa clause de retentions de marchandise, pas trés conciliant, du genre " il va falloir payer!" dit il. contact avec la Dgccrf de haute savoie, recherche d'un huissier, pour faire constater la présence de notre marchandise, avant de porter plainte, aucun cabinet d'Annecy a accepté. retéléphoner hier aprés l'annonce de l'autorisation de livraison de maitre Dutour. il ne sont pas encore au courant. donc nous patientons, si rien ne s'annonce, il faut à nouveau relancer, voir porter plainte. j'ai déja ecrit à M.Dutour, il a donc les coordonnées de ce transporteur. les avoir au tel. est impossible, je réessaye demain, pour qu'il envoie l'autorisation à ELP, faites aussi de se sens là. à suivre
caty
Membre de passage
Membre de passage

Messagede yann38 » 20 Nov 2008, 20:43

c'est effectivement ce que nous avions décider de faire .
yann38
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede REIPA » 20 Nov 2008, 21:38

Mon electro est egalement a Pringy.Depuis le debut je tel. à ELP avec des informations contradictoire. Le 05/11/08 je l'ai mis en demeure par LRAR de me livrer et en ai averti Me DUTOUR de ma démarche envers ce transporteur.Le 11/11/08 j'ai un eu contact avec un des responsable qui s'occupe du probleme CAMIF , ils se cachent derriere le droit de retention et ils attendent la visite d'officiel (?...) qui devrait inventorier les marchandises CAMIF .J'ai averti cette personne que je lui telephonerai tous les 15 jours pour avoir des nouvelles. Si cette problematique ne se regle pas avant 1 an et 1 jour depuis la date d'arrivee des marchandises dans locaux, celles-ci lui appartiennent. Si rien ne bouge d'ici peu il serai bon de nous regrouper et d'aller le voir tous ensemble.
REIPA
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede caty » 20 Nov 2008, 21:59

d'accord avec vous, je crains aussi, le chantage autours du cout de la livraison, et là, je crois, vu ce que je lis sur le forum, que tous les abus sont possibles. œuvrons pour obtenir le droit de livraison.
caty
Membre de passage
Membre de passage

Messagede Coralie74 » 21 Nov 2008, 10:06

J'ai moi meme appelé ce transporteur ce matin qui dit ne pas avoir ma marchandise alors que mon suivi de commande affiche qu'une partie de ma commande est chez eux.
Vous on t'ils dit qu'ils avaient votre marchandise?
Merci de votre réponse
Coralie74
Membre de passage
Membre de passage

Messagede caty » 21 Nov 2008, 20:59

le transporteur nous livre notre cuisine, pour 500 €, il veut aller très vite! lundi matin. pourquoi si vite? payable en liquide! il explique que c'est pour couvrir les frais annexe,(fournisseur, et différentes cotes parts..= il dit aussi que c'est le liquidateur, qui demande en liquide. Comment contrôler ces informations? je n'ai pas réussi à joindre M. Dutour. Et vous autres?
caty
Membre de passage
Membre de passage

Messagede Thonier Caroline » 21 Nov 2008, 21:24

Surtout ne payez rien en liquide. C'est de l'escroquerie et cela leur permet d'eviter que vous puissiez le prouver.

Par ailleurs, ayez un témoin lors de la livraison pour que celui-ci puisse témoigner de la pression opéréee par le transporteur.
Cela ne peut en aucun cas être le liquidateur qui demande un paiement en liquide!!!
Bon courage
Thonier Caroline
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Messagede caty » 21 Nov 2008, 22:54

je lis des infos trop contraire pour m'y retrouver. entre ne pas payer, et ne pas être livré, payer et avoir une facture, pour après porter plainte au tribunal de commerce, que faire?
Est ce que d'autres sur ELP serait prés à rendre visite au transporteur lundi matin, pour éclaircir ces abus du cout de la livraison?
caty
Membre de passage
Membre de passage

Messagede ResponsableJuridique » 22 Nov 2008, 01:32

caty a écrit:le transporteur nous livre notre cuisine, pour 500 €, il veut aller très vite! lundi matin. pourquoi si vite? payable en liquide! il explique que c'est pour couvrir les frais annexe,(fournisseur, et différentes cotes parts..= il dit aussi que c'est le liquidateur, qui demande en liquide. Comment contrôler ces informations? je n'ai pas réussi à joindre M. Dutour. Et vous autres?

Bonjour,

Les frais qui peuvent vous être facturés sont uniquement ceux qui étaient convenus entre le transporteur et la CAMIF.

Le liquidateur a encore une fois bon dos et il m'étonnerait fortement qu'il donne de telles instructions.

Je vous invite à saisir la DGCCRF sur ces pratiques et à en informer le transporteur.

Nous avons de notre côté fait une news et contacté les services du secrétaire d'Etat à la consommation et des fédérations de transporteurs : http://www.e-litige.com/actualites/cami ... orteur.php

Cordialement,
Vous appréciez notre aide gratuite ? Soutenez nous en faisant un don !

Devenez fan de e-litige.com sur facebook et retrouvez nous sur Twitter
ResponsableJuridique
Responsable Juridique
Responsable Juridique

Messagede caty » 22 Nov 2008, 13:00

est ce plus raisonnable de prendre la commande, de payer avec témoin,avoir une facture qu'il ne refuse pas de nous donner, de l'informer que nous allons saisir la répression des fraudes, ou de tout refuser en bloque, dans un 1° temps?
caty
Membre de passage
Membre de passage

Messagede DUMANGIN » 23 Nov 2008, 13:20

Je suis également en attente d'une livraison de ELP Transports à Pringy . J'ai reçu un mail de la Camif le 23/10 me précisant que ce transporteur avait reçu ma marchandise d'une valeur de 3 500 € . Après plusieurs appels téléponiques et après être allé sur place , j'ai mis en demeure ce transporteur par lettre recommandé avec A/R . Sans réponse de sa part j'ai fait une injonction de faire , selon le modèle de e-litige , déposée au tribunal d'instance d'Annecy le 14 Novembre avec demande d'indemnités de retard . J'attends la décision du juge .
DUMANGIN
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede maxime17s » 23 Nov 2008, 13:46

Bonjour Caty,

Dans un premier temps, je vous invite à saisir la DGCCRF sur ces pratiques et à en informer le transporteur. Vous pouvez contacter la DDCCRF du département dont dépend le transporteur à l'adresse : ddXX@dgccrf.finances.gouv.fr (remplacer XX par le numéro du département). N'oubliez pas de leur rappeler le contexte et la proposition exacte qui vous a été faite. Précisez également le nom et l'adresse précise du transporteur.

Cordialement,
Maxime G.
Vous appréciez notre aide gratuite ? Vous voulez nous soutenir ? Faites un don !.

Les démarches en justice ? C'est simple grâce au module de saisine simplifiée d'E-litige.com : Accédez au module.
maxime17s
Président
Président

Messagede caty » 23 Nov 2008, 21:56

Nous ne pouvons pas saisir, la direction des fraudes avant la livraison, car elle est prévue lundi à 8h30. Mais nous allons porter plainte après contre cette livraison abusive. Si d'autres seront dans ce cas, porter plainte aussi contre ELP , au tribunal d'annecy (pas besoin d'avocat),
caty
Membre de passage
Membre de passage

Messagede Coralie74 » 23 Nov 2008, 22:04

A dumangin :

Le transporteur t'a t'il dit qu'il avait ta marchandises ou non?
Parce que moi il me dit que non alors que le fabricant m'a confirmé que le transporteur l'avait depuis septembre.
Merci de ta réponse.
Coralie74
Membre de passage
Membre de passage

Suivante

Retourner vers Recours auprès des transporteurs