Authentica Liquidation judiciaire

E-litige.com et SOS CAMIF s'associent pour offrir aux consommateurs lésés par la liquidation judiciaire un forum où vous trouverez les informations relatives aux démarches à entreprendre et où vous pourrez partager votre expérience avec d'autres consommateurs rencontrant les mêmes problématiques.

Modérateur: Equipe sos camif

Publicité Google Adsense. Système d'annonces automatique sans contrôle a priori par E-litige.com

Publicité

Messagede papounet51 » 01 Avr 2010, 19:28

Bonjour à tous,
encore une liquidation et des clients dont je fais parti, lésés et délestés de leur économie. J'ai acheté dans un magasin authentica le 22 janvier 2 canapés et versé un accompte de 20 % par carte bleue.
Le 27 janvier, Authentica se retrouve en redressement judiciaire et personne n'averti le client confiant.
Le 31 mars, le tribunal de grande instance de Mulhouse déclare authentica en liquidation judiciaire malgré 3 repreneurs potentiels.
J'ai fait les démarches de mise en demeure et de demande d'opposition mais le liquidateur ou la banque ne me donnent aucun signe de vie. Puis-je faire autre chose à votre avis.
Je me demande aussi si la liquidation se fera au magasin et si j'aurais une certaine priorité pour acheter les canapés d'exposition. Quelqu'un sait-il comment cela fonctionne ? je suis novice en la matière.
papounet51
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Authentica Liquidation judiciaire

Messagede laudel » 06 Avr 2010, 11:33

bonjour
idem pour nous, salon commandé à rosny2 (domus) fin février 2010, livraison prévue en juin 2010, magasin fermé...
qui peut nous aider et nous dire quoi faire pour récupérer ne serait-ce que l'acompte... ?
merci d'avance
cordialement

:( :( :(
laudel
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede ResponsableJuridique » 06 Avr 2010, 12:58

Bonjour,

Les recours sont malheureusement limité dans ce type de cas.

Vous pouvez consulter notre fiche pratique dédiée qui présente les recours envisageables : http://www.e-litige.com/fiches/achats/e ... illite.php

Cordialement,
Vous appréciez notre aide gratuite ? Soutenez nous en faisant un don !

Devenez fan de e-litige.com sur facebook et retrouvez nous sur Twitter
ResponsableJuridique
Responsable Juridique
Responsable Juridique

Messagede laurence jaud » 11 Mai 2010, 11:22

bonjour
j'ai commandé en date du début février deux canapés chez authentica , j'ai su comme tout le monde qu'ils étaient en liquidation judiciaire ,j'ai donc écris au liquidateur judiciaire et je n'ai reçu aucune réponse
qui peux m'aider pour savoir ce qu'il en ait des acomptes versés, car j'ai versé la somme de 700 euros
j'ai donc commandé deux autres canapés chez un autre commerçant
dans l'attente d'une réponse
merci

mon mail est supprimé
laurence jaud
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede yrfthf » 27 Juil 2010, 15:19

idem pour nous, salon commandé à rosny2 (domus) fin février 2010, livraison prévue en juin 2010,
magasin fermé...
qui peut nous aider et nous dire quoi faire pour récupérer ne serait-ce que l'acompte... ?
merci d'avance
cordialement
yrfthf
Nouveau membre
Nouveau membre

Retourner vers CAMIF - Liquidation judiciaire