Litige avec Hébergeur 1&1

Ce forum traite des autres litiges que vous pouvez rencontrer.

Publicité Google Adsense. Système d'annonces automatique sans contrôle a priori par E-litige.com

Publicité

Messagede neya » 14 Juil 2008, 20:47

Bonjour,

Suite à une opération que je qualifie de malhonnête (paiement d'une option sans information ni confirmation + renouvellement automatique de l'option + prélèvement automatique sans mon accord) ainsi que des problèmes techniques venant de l'hébergeur, j'ai décidé de résilier mon compte (pack pro) chez 1&1 (hébergeur de site internet).

Cette résiliation s'est effectuée le 05 mai 2008, en ligne, avec confirmation par mail. L'hébergeur 1&1 m'a aussi envoyé un mail me demandant de retourner un formulaire à une l'adresse postale... chose qui a été faite. Cependant, aucun mail de confirmation comme convenu.

Aujourd'hui, 14 juillet 2008 (c'était pourtant le fête dommage), je reçois un mail me confirmant le renouvellement automatique de mon pack pro, pour une période de 6 mois... la pièce jointe est une belle facture de 71.69 €, pour la période du 13/07/08 au 13/01/09.

(Je signale au passage, que 1&1 m'a contacté sur mon portable, bien avant le renouvellement automatique, pour me demander les raisons de ma résiliation ainsi que de me forcer à revenir en me signalant qu'il y avait eu des ratés chez eux et que le ménage avait été fait)

Après une réponse salée, je fais appel à vous afin de connaitre la démarche me permettant de me retourner contre eux, et ainsi de stopper expressément leur procédure de prélevement automatiquement comme la 1ère fois.

Merci pour votre aide.
Neya
neya
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Litige avec Hébergeur 1&1

Messagede frsfs » 15 Juil 2008, 07:50

Bonjour,

Avez-vous retourné le formulaire de résiliation en recommandé avec accusé de réception ?
Cordialement,

Franck
Vice-Président de E-litige.com

Vous appréciez notre aide gratuite ? Soutenez nous en faisant un don !

Devenez fan de e-litige.com sur Facebook et Twitter
frsfs
Vice-Président
Vice-Président

Re: Litige avec Hébergeur 1&1

Messagede neya » 15 Juil 2008, 21:00

Bonjour frsfs,

Le formulaire a été renvoyé par voie postale de façon "normale" donc sans recommandé et sans accusé de réception.
J'ai eu ce matin "le service client" de 1and1 qui m'a posé la même question. Cependant, comme j'ai répondu à mon interlocuteur, rien ne m'obligeait à envoyé ce document de la sorte, à l'adresse postale indiquée (il est aussi stipulé voie postale ou fax)... la réponse a été : "Effectivement".

Apparemment, j'ai eu de plus amples informations lors de ce coup de fil. Ma demande de résiliation a apparemment été prise en compte mais je suis obliger de tenir mon engagement de 12 mois, malgré un paiement par période de 6 mois... avouez que tout est fait pour être perdu... Face à cet argument, je lui ai demandé l'intérêt du document que j'avais renvoyé ("résiliation immédiate")... je vous laisse deviner la réponse : aucun.

Il y a donc, d'après mon interlocuteur 1and1, aucune différence entre une "résiliation à la date de renouvellement" et une "résiliation immédiate"... Un simple jeu de mot on dirait bien.

Plusieurs autres arguments m'ont été donné, me disant que toutes ces choses sont indiqués dans les mails que j'ai du recevoir (chose complètement fausse après 3 vérifications). Par ailleurs la date effective de ma résiliation : 10/01/09 à 23h59 m'a été indiquée pour la 1ère fois lors de cet appel (donc de façon oral).

Je trouve tout de même cette façon d'agir un peu limite...
neya
Nouveau membre
Nouveau membre

Retourner vers Divers