de virgin33 » 27 Juil 2010, 10:37
Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui, un petit peu désemparée..
J'ai pris contact avec l'organisme 'Lignes et Formations' pour une formation de Décoratrice d'Intèrieur en fin d'année 2009.
Les contacts que j'ai eu avec ma correspondante et ce qu'elle m'avait dit des cours m'ont plu et c'est pour cela que j'ai voulu faire cette formation.
Je n'ai reçu les cours plusieurs semaines aprés avoir rempli et signé tous les documents qui m'engagé à cet organisme.
Le contenu des cours n'etaient pas du tout ce que j'attendais et j'ai été trés déçue.. J'ai d'abord pensé que cela venait de moi et j'ai remis le commencement de mes cours à un peu plus tard... quelques semaines ont passés mais quand j'ai voulu commencer mes cours, je me suis rendu compte que je ne pourrais pas suivre celle-ci car elle ne me convient pas du tout, les cours sont vraiment ininterressant et imcompréhensible..
J'ai voulu faire une demande de résiliation mais lorsque j'ai téléphoné, un interlocuteur m'a trés mal reçu en m'accusant que ma seule raison etait un caprice et le refus de payer la formation et m'a raccroché au nez...
Aujourd'hui, je suis dans une impasse, je sais que le délai des 3 mois sont finis mais j'ai l'impression de mettre fait avoir sur le contenu de la formation qui ne correspond pas du tout à ce que l'on m'avait annoncé... et surtout de la façon que l'on m'a répondu, j'ai l'impression de n'être pas la seule à résilier ou à vouloir le faire... (ce qui ne m'étonne pas du tout..)
De plus, ma situation personnelle à changé depuis, je suis enceinte et je vis seule maintenant.
le montant de mon chomage et toutes les charges que j'ai, il ne m'est plus possible de continuer à payer ma formation..
(Chomage=1005€)
(Charges = Loyer=380€ + voiture 120€ + EDF+Eau+credit conso 140€ + assurances... + le credit de la formation=131€)
Au vu de ma situation financière, ma banquière m'a dit aussi que je n'aurais pas du avoir le droit de souscrire un paiement en plusieurs fois, de faire un crédit pour la formation vu mon taux d'endettement..
Au vu de tout ces éléments, je souhaiterais savoir si il serait possible que cette organisme accèpte ma demande de résilation, de faire preuve d'humanité et prendre en considération tous ces éléments..
En vous remerciant par avance de votre réponse,
Cordialement.