PROBLEMES AVEC ENERGEOS

Ce forum traite des autres litiges que vous pouvez rencontrer.

Re: PROBLEMES AVEC ENERGEOS

Publicité Google Adsense. Système d'annonces automatique sans contrôle a priori par E-litige.com

Publicité

Messagede ResponsableJuridique » 26 Juil 2010, 22:28

Bonjour,

Si l'on vous a vendu une déduction qu'il n'était pas possible d'obtenir et qu'au surplus le professionnel était parfaitement au courant de cette impossibilité, il y a alors une infraction pénale (pratique commerciale trompeuse).

Un professionnel a été condamné pénalement pour des faits similaires.

Cordialement,
Vous appréciez notre aide gratuite ? Soutenez nous en faisant un don !

Devenez fan de e-litige.com sur facebook et retrouvez nous sur Twitter
ResponsableJuridique
Responsable Juridique
Responsable Juridique

Messagede dalton » 27 Juil 2010, 12:50

D'accord ce qui est exactement le cas,car en plus le conseil regional du Nord m'a renvoyé un exemplaire de la demande qu'énergeos a envoyé pour moi pour les chèques solaires (vu qu'énergeos s'occupait de tout l'administratif) mais aussi le document vierge où il était bien noté qu'ils ne devaient commencer les travaux qu'à réception des chèques solaires,or pour moi ils ont posé les panneaux avant donc double faute de leur part,et qu'ils ne disent pas qu'ils ne le savaient pas!
dalton
Membre de passage
Membre de passage

Messagede corado590 » 27 Juil 2010, 13:38

J'ai confirmation de l'établissement de mon chéque solaire par la région Nord pas de calais ma demande datée du 8 février 2010 .Coordonnées du conseil régional Mr Vierra tél : 0328827457 secrétariat Mme Lenoir dame trés gentille et efficace et coordonnées du service qui envoit les chéques Adéquation 0800000082 mais pas avant septembre car c'est les vacances ! La France s'arrete de travailler...Le cheque pourrait servir à une autre entreprise à condition que le montant de la facture soit le meme.
Coordonnées de l'assureur : AXA Ronchin Mr Delannoy Roger 117 avenue Jean jaurés 59790 RONCHIN contrat N°3737423504 code client N°3650885104 pour faire valoir la garantie civile décennale à condition que vous ayez facture et procés verbal de réception de travaux Plus nous serons à réclamer mieux ce sera mais passez d'abord par votre propre assurance habitation pour le recour.Pas encore de nouvelles de maitre DEPREUX.
corado590
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede dalton » 27 Juil 2010, 15:24

Justement j'ai eu plusieurs contact avec mme Lenoir,c'est vrai dame très gentille,j'ai aussi pris contact avec mon assureur qui pour le moment m'a dit d'écrire à Maître Depreux,ce que j'ai fait,je n'ai plus qu'à attendre sa réponse et après j'aviserais avec mon assureur.

Mais bon pour les chèques solaires c'est cuit pour moi,mais je tiens toujours le discours que cela n'est pas de ma faute et qu'il s'arrangeront avec le conseil régional !! de plus Mme lenoir m'a envoyé un document prouvant qu'ils auraient dû commencer les travaux qu'après réception de ces chèques,chose qu'ils n'ont pas respecté.
dalton
Membre de passage
Membre de passage

Messagede sigognac » 02 Aoû 2010, 13:05

Bonjour,

En mars, Energeos a installé les panneaux sur le toit. L'onduleur n'était pas disponible. Suite à mes nombreux mails concernant ce problème, je recevais toujours des réponses "bateau". En fin, en juillet, ils m'ont informé du redressement judiciaire de leur société. Comme je n'avais pas réglé la totalité de la facture, mon conseil juridique m'a conseillé de dénoncer le contrat avec cette société. Ce que j'ai fait auprès de Maître Dupreux. Ensuite, j'ai cherché une société dans ma région qui accepte de terminer cette installation. J'en ai touvé une qui a terminé mon installation. Au passage, cette société a refait le module d'étanchéité sur le toit ( mal posé par Energeos ), a fait le branchement de mise à la terre des panneaux ( le câble étéit simplement coincé sur la structure et non fixé), a mis sous gaine les câbles qui passaient à même dans les combles. Energeos avait déjà encaissé les 150 € pour le consuel, j'ai donc dû redonner 150 €. Actuellement, je suis en attente de la visite du consuel et du branchement par ERDF. Au final, cette petite plaisanterie me coûte 976 € de plus que prévu. :(
sigognac
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede dalton » 02 Aoû 2010, 13:43

Bonjour,

Suite à ton message je voulais savoir si Maitre Depreux t'as répondu en acceptant la dénonciation du contrat ? (je supose que oui vu que tu as fait passé une autre entreprise mais je te pose quand meme la question car cela m'étonne ,si c'est le cas,qu'il ait accepté alors que la pose de tes panneaux était déjà faite et donc que ton engagement était déjà pris avec energeos du fait que le chantier était déjà commencé)

Merci de ta réponse
dalton
Membre de passage
Membre de passage

Messagede bernard59 » 03 Aoû 2010, 11:04

Bonjour
Je suis dans le même cas que vous -pose des panneaux en mai-pas d'onduleur.
J'ai réglé 12.000 euros sur 17 , et j'ai fait appel à une Sté plus sérieuse , qui terminera l'installation ( onduleur Mastervolt + branchements) en septembre pour 3.500 euros.
Je pense qu'ENERGEOS sera bientôt en liquidation ( travail mal fait et ils ne travaillent plus)
Qu'en pensez vous? Merci de me répondre
bernard59
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede corado590 » 03 Aoû 2010, 12:05

Je viens de recevoir la réponse de l'assureur qui ne veut pas prendre le sinistre au titre que les panneaux solaires ne sont pas constitutifs d'un ouvrage au sens de l'art 1792 du code civil facile de payer mais quand il s'agit de recevoir je suis aussi assuré chez axa pour mon habitation et je vais résilier mon contrat en fin d'année aucune raison de leurs donner un centime si ils ne veulent pas répondre à leurs obligations.Toujours aucune nouvelles de maitre depreux par contre si quelqun peut donner les coordonnées de l'entreprise qui accepterait de terminer l'installation car en attendant avec les belles journées ensoleillées nous perdont de l'argent.
corado590
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede dalton » 03 Aoû 2010, 12:08

bonjour,

Moi ce dont j'ai peur c'est de finir l'installation (onduleur,raccordement) avec une autre entreprise et ensuite qu'énergeos nous relance pour les sommes restantes dûes si ,je dis bien si, ils finissent le chantier??

Je ne sais pas quoi faire??
dalton
Membre de passage
Membre de passage

Messagede bernard59 » 03 Aoû 2010, 13:55

Bonjour
ENERGEOS a 6 mois (depuis signature du contrat) pour poser l'onduleur
Ce qui a été posé est payé- donc nous ne devons rien à ENERGEOS!
Ils n'auront plus d'onduleur car les fournisseurs savent que la Sté est en difficulté!
Qu'en pensez vous?
bernard59
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede ResponsableJuridique » 03 Aoû 2010, 17:41

Bonjour,

Rien ne vous empêche de négocier une résiliation du contrat pour avoir l'esprit tranquille voir de le dénoncer par LRAR sur la base de l'inexécution contractuelle.

Cordialement,
Vous appréciez notre aide gratuite ? Soutenez nous en faisant un don !

Devenez fan de e-litige.com sur facebook et retrouvez nous sur Twitter
ResponsableJuridique
Responsable Juridique
Responsable Juridique

Messagede dalton » 03 Aoû 2010, 20:26

Bonsoir,

Si je dénonce le contrat ce qui est déjà posé ne sera pas retiré ? des sommes ayant déjà était encaissées je supose? En gros est-ce que dénoncer le contrat veut dire qu'on s'arrete là avec eux et que je finit le reste du chantier pas une autre entreprise,est-ce bien celà?

merci
dalton
Membre de passage
Membre de passage

Messagede carpentier » 07 Aoû 2010, 15:09

Pour info :
ENERGEOS
451 955 017 R.C.S. ROUBAIX-TOURCOING

AVIS DE MODIFICATION AU RCS

04/08/2010 : Ajout d'une observation
Nouvelle situation :
OBSERVATION:N° 00005 Libellé: JUGEMENT DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE ROUBAIX- TOURCOING DU 03/08/2010 PRONONCANT LA LIQUIDATION JUDICIAIRE AVEC POURSUITE D'ACTIVITE JUSQU'AU 12/10/2010 LIQUIDATEUR : SELARL DUQUESNOY ET ASSOCIES PRISE EN LA PERSONNE DE ME DEPREUX SEBASTIEN 21 RESIDENCE FLANDRES 59170 CROIX MAINTENANT LA MISSION DE ME MERCIER JEAN-LUC, 4 AVENUE DE FLANDRE 59700 MARCQ EN BAROEUL JUSQU'AU 12/10/2010 ET MAINTENANT MR CATRY XAVIER DANS SES FONCTIONS DE JUGE-COMMISSAIRE

Source : info greffe
Carpentier Pierre
carpentier
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede CLIENT ENERGEOS 02 » 18 Aoû 2010, 10:53

juste un rappel qui pourrait être utile :

quand bien même energeos a termine les installations ( ce qui est mon cas ) il faut vérifier les garanties

bien évidemment celles données par energeos à titre personnel ne valent plus rien

seules comptent celles des constructeurs des matériels posés

a titre d'exemple la société mastervolt ( onduleur) m'a indiqué oralement que les garanties optionnelles n'avaient pas été souscrites ...

mais peut être accepteraient ils de les vendre directement je vais les contacter et vous adresserai l info ...

vérifiez vos assurances perso ( foudre et autres )

enfin il faut prendre patience pour la mise en service ERDF aprés avoir posé les compteurs attend l attestation du consuel dont la reception permet la transmission au service local qui vient mettre les plombs ...

dans un délai d'au moins 4 semaines...

a titre d'exemple dans la région de st quentin il y a plus de 100 personnes sur la liste d'attente ...
CLIENT ENERGEOS 02
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede dalton » 18 Aoû 2010, 11:28

bonjour,

Tu as signé quand le contrat avec energeos? et quand ont-ils fini les travaux STP?

merci
dalton
Membre de passage
Membre de passage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers