PROBLEMES AVEC ENERGEOS

Ce forum traite des autres litiges que vous pouvez rencontrer.

PROBLEMES AVEC ENERGEOS

Publicité Google Adsense. Système d'annonces automatique sans contrôle a priori par E-litige.com

Publicité

PROBLEMES AVEC ENERGEOS

Messagede CLIENT ENERGEOS 02 » 09 Juil 2010, 07:57

bonjour

j ai passe commande en septembre avec la société energeos

l'installation a débuté en décembre et n'est toujours pas opérationelle ( juillet 2010 )

au surplus l'onduleur posé n'est pas celui contractuellement prévu

j ai l'impression que les services administratifs de cette société ne sont pas à la hauteur

au surplus je ne comprends pas que l'on doive intervenir à de multiples reprises pour poser une installation

quelqu'un a il rencontré les mêmes problèmes ?

merci de vos réponses
CLIENT ENERGEOS 02
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: PROBLEMES AVEC ENERGEOS

Messagede ResponsableJuridique » 14 Juil 2010, 02:19

Bonjour,

Merci de préciser une référence commande ou client.

Cordialement,
Vous appréciez notre aide gratuite ? Soutenez nous en faisant un don !

Devenez fan de e-litige.com sur facebook et retrouvez nous sur Twitter
ResponsableJuridique
Responsable Juridique
Responsable Juridique

Messagede toonaute » 15 Juil 2010, 21:21

Bonjour,

la société ENERGEOS est en redressement judiciaire depuis le 10-06-2010, j'ai egalement signé un contrat en mars 2010, installer juin 2010. j'attends le devis et le raccordement ErDF et consuel.

Par contre, Je ne sais pas si ENERGEOS a fais toutes les démarches necessaires auprès d'erdf et consuel, je ne sais pas qui contacter , surtout qu' au final ENERGEOS doit intervenir pour la pose des fusibles...

Si une personne peut m'aider a repondre à mes question.

Concernant la question CLIENT ENERGEOS 62, normallement une installation est réalisé en une journée panneaux et onduleur, si les carracteristiques électrique de l'onduleur sont bonnes quelque soit la marque il n'y a pas de soucis .il y a un bon forum de discuttion la dessus
http://forum-photovoltaique.fr/index.php
toonaute
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede seb62 » 16 Juil 2010, 15:21

Bonjour,

J'ai moi aussi fait affaire avec ENERGEOS , installation avril 2010 sans onduleur et a ce jour toujours a d'onduleur !!

J'ai reçus le courrier ce matin pour la liquidation judiciaire !
Que faut il faire pour terminé l'installation ?

J'attend la fin de la liquidation ou je passe par une autre société ?

Comment savoir ou en sont les démarches administrative de mon dossier ?
seb62
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede toonaute » 17 Juil 2010, 01:45

Bonjour,

Dans le courrier , vous avez un contact Maitre DEPREUX
toonaute
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede ptguy » 17 Juil 2010, 21:22

moi aussi panneaux posé 23 mars erdf intervenue 7 juil toujours pas d'onduleur, au 25 juin il mon dit que normalement toutes installations attaquées serais terminée mais quand ?
pour consuel faire demande après fin travaux a erdf 150euros et c'est erdf qui met les fusibles comme j'ai compris
ptguy
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede corado590 » 18 Juil 2010, 18:46

Bonjour j'ai les memes problemes avec energeos, panneaux installés depuis mars pas d'onduleur .Comment faire pour le remboursement du crédit d'impots sans factures.Il faudra certainement repayer le consuel car energéos ont déja encaissé 150 euros .Pas de nouvelle de la prime solaire de 2950 euros.Qui va terminer l'installation et comment trouver l'onduleur si vous avez des réponses Merci
corado590
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede seb62 » 19 Juil 2010, 09:20

Pas d'onduleur = pas de consuel .

En fait il faut que les panneaux, l'onduleur et les compteurs EDF soient installés pour pouvoir faire ela demande de consuel ! Si le dossier et validé sans visite = delais 2 semaines environ si visite du consuel = delais 1 mois ! Et ensuite ERDF doit repassé pour mettre les fusibles

Pour info je crois qu'un onduleur coute entre 1500 et 2000 €

Pour la prime solaire il faut faire un nouveau dossier de demande (site de la region) car maintenant la prime est versée en fonction des revenus imposables ......

Pour le credit d'impot cela me fait peur egalemet ...
seb62
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede CLIENT ENERGEOS 02 » 20 Juil 2010, 10:32

Ensuite de mon précédent message je me dois de préciser que energeos est à nouveau intervenu pour finir l'installation et changer l onduleur de sorte que tout est ok depuis hier ...

curieusement j ai l impression que le redressement judiciaire a eu un effet positif ...

mais je ne dois pas être trop crédule ma profession ( avocat) a sans doute du jouer

pour répondre aux questions posées

le consuel est légalement obligatoire mais c'est de la fumisterie il ne s'agit que d'un conbtrole par sondage

en ce qui me concerne il a vérifié à distance au vu des déclarations de l installateur ...

alors que le mauvais onduleur était posé

a toutes fins :

raccordement au réseau
ERDF AREPROD MANCHE MER DU NORD
63 RUE DE LA COMMUNE DE PARIS
62100 CALAIS
08.20.03.19.22

mise en service
C'est le service are petits producteurs
74 RUE JEAN JAURES à creil

qui reçoit l'attestation du consuel l'enregistre et transmet au service edf local pour proposer un RDV

enfin pour être complet j ai appris par le fabriquant de l'onduleur (MASTERVOLT) qu'ils n'avaient plus de commande de energeos et ne prenaient les commandes que contre paiement et avec un délai de livraison de mini 6 mois ce qui permet de mieux comprendre les soucis de trésorerie des installateurs ...

bon courage à toutes et tous
CLIENT ENERGEOS 02
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede clientenergeos » 21 Juil 2010, 19:14

Pour ma part, j'ai passé commande en octobre dernier. Livraison partielle (panneaux uniquement) en janvier et installation de l'onduleur (EATON et non MASTERVOLT comme prévu dans la commande) en juin.
Toutefois et contrairement à ce qui a été écrit, le certificat de conformité n'a pas été délivré suite à visite de mon installation : 6 défauts majeurs ayant été identifiés. Ce qui nécessite d'une part une nouvelle intervention d'ENERGEOS pour mise en conformité de l'installation et d'autre part une nouvelle demande de mise en conformité (182,55 €) pour obtention je l'espère du visa.
Reste que ces différentes étapes doivent être (à nouveau) planifiées ...
clientenergeos
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede dalton » 22 Juil 2010, 10:11

Bonjour,

J'ai également des soucis avec energeos,j'ai signé le contrat fin Mars,pose des panneaux fin avril mais sans onduleur ( ce jour-là les techniciens n'avaient pas l'onduleur et avaient précisé que celui-ci serait posé prochainement). Or de puis je relance la société qui m'explique, à chaque fois ,qu'ils ont des problèmes de livraison avec le fournisseur.

Je viens de recevoir la lettre du redressement judiciaire,la question comme d'autres peuvent se poser,est : "poseront-ils un jour cet onduleur??".

J'ai contacté ERDF qui ont bien reçu mon dossier et m'ont confirmé les 12 semaines pour la pose de leur compteur,pour le consuel on m'a précisé d'attendre de voir si nous aurons ou non un onduleur car sans cet appareil,forcément on ne pourra rien raccorder.J'ai écrit à Maitre Depreux ,j'attends dans l'immédiat sa réponse.

Pour info ERDF m'a précisé que nous pouvons trouver un onduleur (avec toutes les caractéristiques de l'appareil,bien entendu) chez un grossiste en électricité.

En ce qui concerne le crédit d'impôt,les impôts m'ont précisé que sans facture acquittée le crédit d'impôt ne serait pas reversé.

Si mon message permet à certains d'y voir plus clair,j'en suis ravi,si vous pouvez également m'éclaircir sur les suites à donner par rapport à énergeos pour pouvoir enfin finir les travaux, je suis à votre écoute. Merci
dalton
Membre de passage
Membre de passage

Messagede TINTIN0666 » 22 Juil 2010, 16:00

bonjour
apparement je ne suis pas le seul a avoir ete roule par energeos.moi aussi il m ont installe une instalation en fevrier et je n ai taujours pas d onduleur.je viens d envoye mon courrier a maitre depreux aujourdhui alors on verra bien la reponse.
personnelement j ai fait faire un devis par un instalateur pres de chez moi pour poser l onduleur et m aider pour le consuel et j espere que energeos paiera la facture.
si ce n, est pas le cas j aimerais bien les assigner devant les tribunaux si quelqu un peut me conseiller.merci.
TINTIN0666
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede dalton » 22 Juil 2010, 21:04

Pour le moment je fais de meme c est-à-dire chercher un onduleur à poser personnellement ou par le biais dun professionnel mais je ne pense pas qu energeos en paiera la facture donc pour l instant jattends de voir la réponse de maître Depreux,au cas où par chance !! energeos finisse les travaux comme convenu.
dalton
Membre de passage
Membre de passage

Messagede corado590 » 26 Juil 2010, 18:42

Si quelqun a la sollution pour l'onduleur qu'il le fasse savoir.Je viens aussi de manifester mon mécontentement à Maitre Depreux et je pense qu' Energéos ne paye pas ses fournisseurs et donc ne fournira pas les onduleurs.Bien embétant car j'ai un chéque solaire de 2940 euros qui doit m'etre envoyé en septembre au seul profit d'énergéos mais je préférerai le mettre à la poubelle c'est clair que de leur donner contre rien.
J'ai aussi envoyé une demande de garantie civile décennale à l'assureur AXA de Ronchin car Energeos m'avait amené une facture du total complet et comme l'installation est inopérente j'attends aussi de leur nouvelles.
corado590
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede dalton » 26 Juil 2010, 20:06

Salut Corado,

Tu as signé quand chez énergeos ton contrat? tes panneaux sont déja posés? si oui depuis quand? ta demande de chèque solaire a été reçue à la région Nord-pas-de Calais ? car je t'informe que la région Nord-pas de calais n'a plus de chèque solaire a donné depuis le 18 février.Si t'as signé après le 1er juin tu fais parti du nouveau dispositif ,sinon si tu es comme moi tu n'auras pas les 2940€ !!! Energeos m'a dit que c'était une question de dépot de dossier avant le 31 Mars (et j'ai signé en mars) sauf que j'ai reçu un courrier me disant que je n'aurais pas les chèques solaires, j'ai appelé le service régional ils m'ont répondu que c'était une question de nombre de chèques et non de date et apparemment energeos le savait,ce sont eux qui se sont occupés de toutes les démarches administratives donc c'est clair que c'est eux qui s'arrangeront avec la région pour récupérer cet argent,ce n'est pas une erreur de ma part !!!!
Si quelqu'un a le même problème ,dites moi comment vous allez vous y prendre etc....

Merci
dalton
Membre de passage
Membre de passage

Suivante

Retourner vers Divers