Remboursement ou différé de tickets Eurodisney

Ce forum traite des autres litiges que vous pouvez rencontrer.

Publicité Google Adsense. Système d'annonces automatique sans contrôle a priori par E-litige.com

Publicité

Messagede taumata » 30 Juin 2010, 19:07

Bonjour,

Le 06 mai j'ai acheté 5 tickets d'entrée pour le parc Eurodisney chez Auchan Maurepas pour un montant de 175 euros.

Or, le 10 mai je me suis cassé la cheville (triple fracture + luxation) et nous n'avons donc pas pu y aller.

J'ai donc contacté le magasin Auchan en leur expliquant que je tenais à disposition les Billets, le ticket de caisse et un bulletin de situation de l'hôpital prouvant ma bonne foi et le caractère imprévisible de l'évènement.

Le magasin auchan m'a répondu que les billets étaient ni repris ni échangés et que de toute façon c'était ticketnet.fr qui vendait les billets.

J'ai donc contacté billetnet.fr, qui m'a répondu qu'il fallait prendre l'assurance (non proposée par Auchan) pour avoir droit à quelque chose.

J'ai ensuite contacté Eurodisney en leur expliquant que nous espérions simplement un report de nos tickets, et là encore pas de réponse.

J'ai enfin envoyé un courier à la direction du groupe Auchan en leur expliquant que j'espérais un geste commercial de leur part, pas de réponse.

J'epère que vous pourrez m'aider à obtenir ce petit geste qui ne doit somme toutes pas coûter grand chose à Auchan ou Eurodisney mais qui en terme d'image devrait leur aporter un plus certain.
taumata
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Remboursement ou différé de tickets Eurodisney

Messagede ResponsableJuridique » 23 Juil 2010, 05:22

Bonjour,

Pas grand chose à faire sans assurance (voyez du côté de votre carte bancaire si vous avez payé avec, les consommateurs ont régulièrement des assurances avec leurs cartes).

Cordialement,
Vous appréciez notre aide gratuite ? Soutenez nous en faisant un don !

Devenez fan de e-litige.com sur facebook et retrouvez nous sur Twitter
ResponsableJuridique
Responsable Juridique
Responsable Juridique

Messagede taumata » 27 Juil 2010, 11:58

J'ai enfin eu une réponse de la part d'Eurodisney qui me dit ne rien pouvoir faire et qu'il espèrent que je comprenne leurs raison.

Eh bien non, je ne comprend pas ces raisons car d'une part nous n'irons pas à ce parc là et d'autre part, ils devraient bien se douter qu'avec les enfants c'est après l'entrée que l'on dépense de l'argent.

On peut seulement regreter que la gestion ne laisse plus place à une petite part d'humanité car enfin que quelqu'un m'explique si c'est le prix de la ré-impression des billets qui pose problème ? Je ne vois pas sinon ce qui change car nous avions déjà payé le tarif pour les journées les plus longues.
taumata
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede ResponsableJuridique » 27 Juil 2010, 13:17

Bonjour,

Malheureusement, cela relève uniquement du geste commercial mais effectivement dans votre cas, ça ne leur couterai rien de simplement vous ouvrir le droit à une autre journée.

Cordialement,
Vous appréciez notre aide gratuite ? Soutenez nous en faisant un don !

Devenez fan de e-litige.com sur facebook et retrouvez nous sur Twitter
ResponsableJuridique
Responsable Juridique
Responsable Juridique

Messagede taumata » 10 Aoû 2010, 13:09

Enfin une bonne nouvelle.

Euro Disney c'est décidé à échanger nos billets. Merci encore. en tout cas, ils ont bien compris que nous allions de toute façon encore dépenser de l'argent une fois dans le Parc. Dommage que de la part d'Auchan nous n'ayons eu le moindre geste commercial. je leur ai pourtant fait un courrier en leur disant que nous et plusieurs de nos amis allions réduire nos achats de façon drastique et qu'il perdraient avant la fin de l'année en terme de marge au moins 100 fois ce montant, mais cela n'a rien changé. S'ils avaient envoyé un petit bon d'achat (en conaissant leur marge) notre chariot plein leur rapportait encore. Donc Merci encore à Eurodisney qui semble voir ses clients à long terme.
taumata
Nouveau membre
Nouveau membre

Retourner vers Divers