téléchargement et usenet.nl

Ce forum traite des autres litiges que vous pouvez rencontrer.

Publicité Google Adsense. Système d'annonces automatique sans contrôle a priori par E-litige.com

Publicité

Messagede liliane07 » 05 Juin 2010, 04:12

Je voudrais faire une communication au sujet de ce site par lequel je viens de me faire piéger comme une débutante.
Usent.nl est un site qui vous propose un logiciel payant de téléchargement de contenus hébergés sur des sites comme mégavidéo par exemple.
Ils proposent un logiciel de téléchargement avec cryptage SSL permettant une vitesse et un volume illimités. Ils proposent un accès gratuit de 14 jours, à expiration duquel vous devez choisir votre abonnement ou résilier.
Le 16 mai dernier j'ai donc souscrit cette offre d'essai gratuite.

Première paille, il est mentionné à l'inscription que je recevrai les deux mails contenant les données d'accès nécessaires au téléchargement et à l'utilisation du logiciel dans un délai maximum d'une demie heure. Payant un euro (offre gratuite ?) par Paypal plutôt que directement avec ma carte, je constate que la transaction est effective. Pourtant je ne reçois rien.
Le 19 mai, ne recevant toujours rien je fais une première réclamation. Le 20 mai, à 17 h 25, je reçois les deux mails et télécharge enfin le logiciel.
A ce moment là, je pense, en vertu de l' article 5.1 des CGV précisant : "5.1. Le contrat est réputé formé entre le Fournisseur et le Client dès que le Fournisseur confirme au Client l’acceptation de l’Inscription et communique au Client les Données d’accès. " et de l'article 8.1. "Le Client dispose d’un droit de rétractation d’une durée de 14 jours francs à compter de la confirmation de la conclusion du contrat sans avoir à justifier de motifs ni payer de penalties par le formulaire de support (ici url du support client concerné) ou par courrier à l’attention de: (adresse du service concerné) je pense en toute bonne fois que mon offre d'essai court non pas jusqu'au 1er juin mais jusqu'au 3 juin inclus, de fait.

Or, deuxième paille, ils décomptent cette période d'essai depuis le 16 mai !
Et troisième paille et de taille, ils me prélèvent la veille la somme de 99.96 €, correspondant à un an d'abonnement, soit la durée maximale contractuelle renouvelable !
Or, l'article 4.1 stipule que "4.1. Préalablement à la conclusion du contrat avec le Fournisseur, le Client devra choisir la durée de son engagement et le contingent mensuel de téléchargement en fonction de ses besoins." Et moi je n'ai rien choisi du tout ! De plus, selon l'article 5.1, j'ai raison de penser que mon contrat court à dater du 20 mai date de réception des mails de validation, non ?
J'ai gardé copie des mails échangés mais ils ne veulent rien savoir et ne reconnaissent pas leur défaillance.
Je n'ai aucun moyen de récupérer mes fonds, Paypal ne garantissant pas la fourniture de biens virtuels, et le montant a été prélevé de mon compte avant que j'en sois informée...

Je trouve ces pratiques malhonnêtes et aimeraient attirer l'attention des autres internautes afin qu'ils ne se fassent pas piéger comme moi...

J'ai tenté de communiquer à ce sujet, voici la première réponse :

"Merci beaucoup pour votre message du 01.06.2010:
Vous vous demandez pourquoi votre contrat a été automatiquement prolongé avec le forfait annuel.
Le 16.05.10, vous vous êtes enregistré pour la période d'essai Usenet.nl, sans avoir choisi de forfait ou bien résilié le contrat.
Conformément au droit de révocation de contrat que vous avez accepté lors de la souscription de contrat, veuillez être informé que la prolongation a eu lieu le 31.05.10.
Merci beaucoup de votre compréhension."

Comme j'essayais de faire valoir ce que je croyais être mon droit et demandais remboursement pour ses 99,96 €, voici la seconde réponse :

"Merci beaucoup pour votre message du 02.06.2010:
Pour faire suite à votre demande, nous regrettons de vous informer qu'aucun remboursement ne sera possible puisque la résiliation n'a pas eu lieu pendant le temps imparti du délai de rétractation des 14 jours de période d'essai.
Vous bénéficiez cependant du service jusqu'au 31.05.11 avec un volume de 25 Go/mois pendant 12 mois.
Merci de votre compréhension."

Voilà de quoi méditer, qu'en pensez-vous et quels recours pensez-vous que j'aie sachant que cette société est basée à San Marino... ? :cry: :cry: :cry:
Moi, comme dans la fable, je jurai mais un peu tard qu'on ne m'y reprendrai plus... :oops: :oops: :oops:
liliane07
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: téléchargement et usenet.nl

Messagede ResponsableJuridique » 08 Juin 2010, 21:29

Bonjour,

Merci de préciser votre numéro d'abonnement/client ainsi qu'une adresse mail où nous pourrons contacter ce professionnel.

Cordialement,
Vous appréciez notre aide gratuite ? Soutenez nous en faisant un don !

Devenez fan de e-litige.com sur facebook et retrouvez nous sur Twitter
ResponsableJuridique
Responsable Juridique
Responsable Juridique

Messagede lutch83 » 25 Juin 2010, 00:53

Bonjour.

J'ai EXACTEMENT le même problème que ce monsieur.

Mon numéro de client est le 494214.

UseNet.nl ne respecte pas la législation européenne quant aux droit de rétractation et se permet de débiter illégalement des sommes importantes (100 EUR !!).

Merci.

L.
lutch83
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede lustucru29 » 08 Juil 2010, 08:42

Bonjour,je suis moi aussi une victime d'usenet,il m'ont prélevé 99 euros via paypal pendant mon quatorzième jour d'abonnement alors que je pensais faire la démarche de résiliation,j'ai donc signalé un litige chez paypal voici le message complémentaire que je leur ai fait parvenir:"Bonjour,ayant souscrit un abonnement avec Usenet.nl avec une période d'essai de 14 jours,ceux ci mon prelevé presque 100 euros sans le moindre avertissement,donc de facon frauduleuse.Cette somme corresponds a 1 ans de services sans remboursement meme aprés résiliation,de plus aucune possibilité de mensualisé celui ci,ce qui aurais permis de résilier a l'issu du premier mois et de récuperer le reste de cette somme.En attendant de vos nouvelles je vais me renseigner sur le site internet-signalement.gouv.fr.
merci par avance"
1 jour plus tard je recevais un mail de Paypal me certifiant un remboursement de la somme totale sous quelques jours.
voila,je pense qu'il ne faut pas hésiter a mentionner le site du ministère de l'intérieur ca peut aider a la rapiditée du traitement je pense.
lustucru29
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede thylou12 » 18 Juil 2010, 21:53

j'ai moi aussi le même que problèmes que ces personnes.
Une période d'essai pour 1€ dont je n'ai jamais pu bénéficier car il me mettait que mon compte était bloqué !!

J'ai donc laissé tomber ce logiciel et 14 jours plus tard sans accord de ma part il me prélève 100 € sur mon compte paypal.

merci de me sortir de là, 100 € c'est énorme.

Corinne
thylou12
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede toto97 » 23 Juil 2010, 21:44

Bonjour,

Moi aussi, j'ai le même soucis que ces personnes.
Une période d'essai pour 1€ dont je n'ai jamais pu bénéficier .Mais ce m'a surtout choqué, la durée du contrat que je n'ai jamais consenti... mon consentement est bel et bien absent dans ce contrat.
Mon N° client est 486977

J'ai demande sur leur site, la durée de mon abonnement afin que je puisse résilier à temps, mais pas de réponse. c'est grâce à votre site que j'ai su que avec mes 99,96€ je suis engagé pour un an .==>21/05/2011
période d'essai début= 06/06/10 ( paiement de 1€ ) abonnement début =21/06/10 + code d'accès+facture papal.

Merci
toto97
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede hysunflower » 30 Juil 2010, 15:53

Je suis aussi une victime d'usenet, exactement le même histoire comme tous les autre. Bonne nouvelle, j'ai réussi de récupérer mon argent volé.!!!Tout ca doit attibuer aux conseils précieux de lustucru29, donc vraiment merci beauocup!!!! J'ai fait exactement le même chose, signaler le litige au paypal, attention, choisir transaction non autorisé au lieu de l'objet non correpond.J'ai fait la déclaration hier soir, et ce matin, déjà recu le mail de paypal pour me dire qu'il a déjà fini l'étude de ce litige et décide de me rembourer le montant entier immédiatement. Donc pour les autres qui ont aussi fait piègé, ne vous inquiètez pas, signaler paypal tout de suite, et après tout s'arrangera :P
hysunflower
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede HoverSpeed » 22 Aoû 2010, 18:31

Bonjour à vous

J'ai eu moi aussi à faire avec cette société USENET.NL.

Mon problème est identique sauf que ma demande de résiliation n'a pas était pris en compte.

Très étonné du montant prélevé sur mon compte paypal, je les contacte pour plus d'information. Il me répondent une première fois à côté de la question

Moi
Code: Tout sélectionner
Bonjour

J'ai effectuer la résiliation de mon compte. Apparemment cela n'a pas était pris en compte vue que je viens de recevoir un avis de paiement de votre part aujourd'hui même.

Comme je n'est pas autorisé ce prélèvement, je me réserve le droit de faire opposition à ce paiement.

Dans l'attente d'une réponse de votre part

Et eux
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre message du 22.08.2010:

Vous vous demandez pourquoi votre contrat a été automatiquement prolongé avec le forfait annuel.

Le 07.08.2010, vous vous êtes enregistré pour la période d'essai Usenet.nl, sans avoir choisi de forfait ou bien résilié le contrat.
Conformément au droit de révocation de contrat que vous avez accepté lors de la souscription de contrat, veuillez être informé que la prolongation a eu lieu le 22.08.10.

A la fin de cet abonnement, si vous souhaitez changer de forfait, cela vous sera possible à partir de votre zone de membre à partir de 23.08.11.

Si vous souhaitez résilier au plus vite, vous pouvez le faire à partir de votre zone de membre. Sur la page "Mon compte", vous trouverez le lien "Résiliation" (sous l'image) ou en nous contactant par le Formulaire de support : http://usenet.nl/index.cfm?DL=sf

Merci beaucoup de votre compréhension..

Pas vraiment satisfait de leur réponse (réponse type, à ce demandé si il ont lu mon mail)
je leur redemande plus d'explication sur ce prélèvement que je n'est pas autorisé car ayant résilier.

voici leur réponse
Malheureusement, nous n'avons pas reçu de résiliation pour votre contrat x dans les délais nécessaires à sa résiliation.

Afin de résilier votre contrat à la prochaine échéance, veuillez vous connecter dans votre zone de membre ou bien nous envoyer votre demande de résiliation par courrier.

Nous vous remercions de votre compréhension, que la résiliation de votre contrat n'est pas possible et souhaiterions vous rappeler les termes et conditions de contrat en matière de résiliation de contrat.

L'utilisation de votre contrat Usenet.nl est encore possible jusqu'au XY.

Si vous avez d'autres questions, veuillez contacter notre Equipe qui se tient à votre disposition 7j/7 et 24h/24.

Bien évidement leur réponse ne me convient pas. Je leur est donc envoyé un 3e mail pour leur signalé que je comptait faire opposition sur ce prélèvement, que je considère frauduleux, si aucun remboursement n'était fait.

et en réponse
Avez vous recu une confirmation de résiliation? Aprèst toute résiliation chez nous vous recevrez obligatoirement une confirmation. Si tel n´est pas le cas c est que le compte n´a pas été résilié.  Il s´agit peut-être d´un autre compte que vous avez résilié mais pas le compte x.

Bien évidement je leur signale que le compte x est bien le compte que j'ai résilier et je leur transmet

Non je n'est pas reçu de mail de confirmation. Le compte et bien le "xxxxxx". Mais j'ai bien cliqué sur le bouton "résiliation" dans le panneau "mon compte" et "résiliation".
Comme c'était une période d'essai, je ne me suis pas inquiété du faite de ne pas avoir reçu de confirmation.

et voici leur dernier message
Votre compte xxxxx n´a malheureusement pas été résilié dans les délais et cela justifie le fait que vous n´avez certainement pas lu les termes et conditions de contrat que vous êtes censé avoir lues et approuvées lors de votre enregistrement. Sinon vous auriez cherché à avoir la confirmation de résiliation pendant ces 14 jours d´éssai. Cela dit nous vous donnons les 25 Go tous les mois pendant 12 mois jusqu´au 22.08.11.
Merci de votre compréhension.

Très gentil de leur part mais il m'accuse d'avoir résilier alors que je l'ai fait. La seul chose que l'on peut m'accuser c'est d'avoir lu le contrat un peut trop vite et de ne pas avoir fait attention au faite qu'une résiliation pour une période d'essais donné lieu à un mail de confirmation. Après relecture du contrat, effectivement c'est signaler.

J'ai donc envoyé une demande de litige à paypal en m'appuyant sur la lecture de vos message.

Bonjour

Je vous écris car une transaction à était effectué par la société USENET.NL  sur mon compte paypal.

J'ai testé leur version d'essai qu'il offre pendant 14 jours. J'ai résilié cette offre avant la date d'échéance, mais je n'est reçu aucun mail de résiliation.

Comme c'était une période d'essai et non un achat à la date d'inscription, je n'est pas fait attention à la non réception du mail de résiliation. Et je pensais que la résiliation était passé. De plus ceux ci mon prélevé presque 100 euros sans le moindre avertissement, donc de façon frauduleuse.

Dans tous les cas je vais me renseigné auprès du site "internet-signalement.gouv.fr" ainsi qu'auprès de la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF).

Merci par avance.

Marchand Nicolas

Le mail est partie cette après midi. Je vous donnerais la suite dès que j'aurais reçu une réponse de paypal.
HoverSpeed
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede HoverSpeed » 25 Aoû 2010, 02:38

Après mon message au service litige de paypal, le lendemain j'ai reçu un message comme quoi ma commande avait était annulé et que mon compte serais recrédité. Ce qui à était fait aujourd'hui même.

On ne mis reprendra plus à donné mon numéro de carte pour une quelquonc période d'essais.
HoverSpeed
Nouveau membre
Nouveau membre

Retourner vers Divers