retard livraison et dedommagements ?

Ce forum traite des questions et problèmes relatifs à l'achat et à la vente des véhicules.

Publicité Google Adsense. Système d'annonces automatique sans contrôle a priori par E-litige.com

Publicité

Messagede joemanito » 30 Juil 2010, 11:48

Madame, Monsieur,

j'ai passé commande d'un véhicule neuf pour la date du 2 Juillet, mais le véhicule n'était pas prêt à la date fixée par le contrat, j'ai donc été dans l'obligation de louer un véhicule.
Le garage refuse aujourd'hui de me rembourser les frais de location alors qu'il a livré le véhicule avec 16 jours de retard.

Est il dans son droit ? N'est il pas obligé de respecter la date de livraison du bon de commande? n'est il pas tenu à une obligation de résultat? puis je lui réclamer des dommages et intérêts?

Pouvez vous m'aider ?

En vous remerciant par avance de votre réponse, cordialement.

Arnaud Manne.
joemanito
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: retard livraison et dedommagements ?

Messagede ResponsableJuridique » 01 Aoû 2010, 14:35

Bonjour,

Le professionnel est tenu par les modalités du contrat.

En cas de non-respect, vous pouvez effectivement demander des dommages et intérêts.

Article 1610 du code civil : "Si le vendeur manque à faire la délivrance dans le temps convenu entre les parties, l'acquéreur pourra, à son choix, demander la résolution de la vente, ou sa mise en possession, si le retard ne vient que du fait du vendeur."

Article 1611 du code civil : "Dans tous les cas, le vendeur doit être condamné aux dommages et intérêts, s'il résulte un préjudice pour l'acquéreur, du défaut de délivrance au terme convenu."

Cordialement,
Vous appréciez notre aide gratuite ? Soutenez nous en faisant un don !

Devenez fan de e-litige.com sur facebook et retrouvez nous sur Twitter
ResponsableJuridique
Responsable Juridique
Responsable Juridique

Retourner vers Achats & Ventes