de Mareko_Pakito » 31 Juil 2010, 18:21
Bonjour je me présente, je suis un homme de 22 ans et je travaille dans les forages
Je possède un PEL au LCL ouvert par mon père depuis 2005,il y a à peu près 3,4 mois ma conseillère m envoi un courrier comme quoi il y a un problème avec mon PEL, nous avons donc un RDV ou elle m explique qu'il me manque 3 mois de cotisations pour que le PEL soit régularisé et qu il atteigne les 4 ans après lesquels je ne suis plus obligé de rajouter de l argent dessus, il pourra donc vivre et me rapporter de l'argent, ok je paye les 3 fois, fin.
2 mois plus tard je reçois un nouveau courrier ou elle veut absolument un RDV car en fait le PEL est en anomalie depuis 2005,seulement 3 cotisations ont été réalisées depuis tout ce temps, je vérifie donc les relevés de compte de mon père et en effet depuis 2005 tous les mois 50 euros sont débités pour le PEl , mais comme par magie 50 euros sont crédités presque tous les mois,les 50 euros reviennent donc à l envoyeur, la plupart des relevés étant fermées je ne vous cache pas que mon père ne vérifie pas ses relevés systématiquement et qu' il s'agit d une faute de notre part (car oui je viens de l apprendre sur le net "La jurisprudence considère comme une faute le fait de ne pas avoir contrôlé son relevé ou de ne pas s'être manifesté.").La banque me propose de solder mon PEL sur un compte courant à la banque postale, je leur dis que non , que je veux que ce compte soit transféré en tant que PEL, alors ils me disent qu ils vont recalculer le montant des cotisations non payées que je devrais régler pour régulariser mon PEL...
Je ne m y connais pas du tout dans cette branche,c'est pourquoi je sollicite votre aide, car je reconnais que mon père aurait du vérifier ses comptes, mais je soutient le fait que l'erreur vient de la banque, que ce n'est pas moi qui faisait revenir les 50 euros, alors que mon père en ouvrant le compte a signé pour que les prélèvements soient automatiques afin de ne pas s en soucier.Voila je voudrais savoir si je peux faire quelque chose pour le garder en tant que PEl sans payer la somme énorme qu ils vont me demander,ou bien est ce qu ils ont réussi à m'avoir comme un bleu??? J'espère avoir été assez clair, désolé mais je découvre à peine le monde des paperasses et je suis forcé de m y pencher un peu plus pour ne pas me faire avoir.
Merci d'avance