Cdiscount, commande 0711181923DQZBJ

Vous avez effectué un achat auprès d'un professionnel et vous rencontrez des difficultés. N'hésitez pas à nous en faire part afin que nous tentions de résoudre votre litige à l'amiable.

Cdiscount, commande 0711181923DQZBJ

Messagede gulf21 le 15 Déc 2007, 15:55

Bonjour,

Tout d'abord merci pour cette belle initiative. Ce site qui est une mine d'information en cas de litige.

J'ai acquis un séche linge auprés de cdiscount qui m'a été livré le 24/11/2007.
ce séche linge bénéficie d'une garantie constructeur.
il faut également savoir que la livraison ne comprend pas la mise en service de l'appareil.

Ce séche linge présente un défaut car il ne fonctionne pas (il n'a jamais fonctionné).

J'ai envoyé un courrier en lettre recommandée avec accusé de récéption à cdiscount le 26/11/2007 en demandant le remplacement de cet appareil defectueux et passé 3 appels au SAV.

Résultats:

le courrier est resté sans réponse à ce jour.

suite au premier appel, j'ai reçu une réponse type par mail me renvoyant vers le fabricant.
aprés appel au fabricant celui-ci m'a renvoyé vers cdiscount.

suite à mon deuxiéme appel, il m'a été indiqué le 29/11/2007 par téléphone que cdiscount m'enverrais sous 72 heures un nouveau mail avec les coordonnées d'un technicien qui passerait faire un diagnotic de l'appareil afin de réparer l'appareil ou de procéder au remplacement de l'appareil.
Je n'ai pas encore reçu ce mail à ce jour.

3éme appel le 13/12/2007 où il m'a été répondu par téléphone par cdiscount que ma demande était encours de traitement....

pour résumer: j'hésite sur la procédure à suivre car si j'ai acheté ce type d'appareil c'est que j'en ai besoin et je ne peux pas attendre pendant des semaines le temps que cdiscount réagisse enfin.

j'hésite à faire un retour de l'appareil compte tenu de l'importance des frais pour un retour.

Quel conseil pouvez vous me donner pour régler au plus vite ce litige ?

En vous remerciant par avance

le n° de ma commande est le suivant: 0711181923DQZBJ
gulf21
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede maxime17s le 15 Déc 2007, 16:41

Bonjour,

Votre cas est particulièrement simple. L'appareil est défectueux à l'achat (impropre à l'utilisation) et vous pouvez donc faire appliquer la garantie légale de conformité. Votre interlocuteur doit donc être Cdiscount et non le constructeur.

De plus, les frais de retour au SAV ne sont pas à votre charge.

Frsfs va contacter Cdiscount. En l'absence de réponse d'ici vendredi, je vous invite à envoyer une nouvelle Lettre Recommandé avec Accusé de Réception basée sur ce modèle.

S'ils ne font pas le nécessaire, il faudra saisir le juge de proximité (procédure gratuite).

Cordialement,
Maxime G.
maxime17s
Président
Président

Messagede gulf21 le 15 Déc 2007, 17:01

Merci pour votre réponse.

Rapidité et efficacité, c'est un plaisir.

Le cas est effectivement simple mais j'hésite à engager 75 € (environ) de frais pour le retour du séche linge même si ses frais sont à la charge de cdiscount.

Je préfererais avoir leur accord pour éviter de m'engager dans un contentieux avec eux. Cependant l'absence de réponse "correct" de cdiscount va me contraindre à m'engager dans cette direction.

Je vais attendre le résultat de votre démarche auprés de cdiscount d'ici vendredi 22/12/2007 avant de faire ce renvoi.

Encore Merci
gulf21
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede maxime17s le 15 Déc 2007, 17:07

Je préfererais avoir leur accord pour éviter de m'engager dans un contentieux avec eux.

Conformément aux CGV de Cdiscount, vous devez obtenir un numéro de retour avant d'expédier le colis afin d'éviter que celui-ci soit refusé par Cdiscount. S'ils ne vous fournissent pas de numéro de retour ou ne font pas déplacer de technicien, il faudra légèrement modifier le modèle de LRAR avant de leur envoyer.

Concernant les frais de port, normalement, vous les avancez (demandez une facture) et après ils sont tenus de vous rembourser, conformément à la garantie légale de conformité.

Frsfs va commencer par les contacter dès son retour de week end.

Cordialement,
Maxime G.
maxime17s
Président
Président

Messagede frsfs le 15 Déc 2007, 21:47

Bonjour,

Je transmets à Cdiscount.
Cordialement,

Franck
Vice-Président de E-litige.com

Pour que notre aide reste gratuite, vous pouvez faire un don à notre association pour nous soutenir si vous le souhaitez.
frsfs
Vice-Président
Vice-Président

Pas de médiation Cdiscount sur ce site !

Messagede M.Neibac Médiateur Cd le 20 Déc 2007, 11:31

Bonjour,

Je tiens à vous informer que Cdiscount n'interviendra jamais sur ce forum et qu'en aucun cas ce dossier n'est en cours de médiation avec Cdiscount. Le seul site sur lequel Cdiscount intervient est (lien supprimé-violation des termes de la charte du forum).
Cordialement,

Marjorie Neibac Médiateur Cdiscount
M.Neibac Médiateur Cd
Professionnel
Professionnel

Messagede ResponsableJuridique le 10 Jan 2008, 01:50

Madame,

Tout d’abord, nous venons de procéder à la suppression du lien que vous avez intégré dans votre post en violation des termes de la charte à laquelle vous avez adhéré lors de votre inscription.

Ensuite, vous nous permettrez d’exprimer une grande surprise à votre réponse. En effet, lorsque Franck a contacté votre société pour lui indiquer la création de notre association, nous avions reçu un accueil favorable.

Dès lors notre démarche visant à aider vos clients dont les demandes n’étaient pas traitées par le service client nous a semblé s’établir dans le cadre d’une collaboration entre votre société et notre association.

Votre réponse directement sur le forum à nos courriels de demandes de médiation démontre un manque de courtoisie et de politesse.

Nous regrettons l’attitude de votre société qui semble préférer s’enfermer dans un certain mutisme plutôt que de répondre à nos interrogations concernant votre intervention. En effet, nous avons pris contrat avec le directeur du service client par courriel et par téléphone (message laissé sur répondeur) qui n’a pas daigné nous répondre.

Enfin, vous me permettrez d’avoir certains doutes sur votre rôle de médiateur qui l’on peut lire se cantonne principalement à de l’information et dans de « très rares cas » à transmettre le litige au service client.

On peut notamment lire de ce que je présume être un « médiateur » pour les problèmes de délais : « A ce jour, l´ensemble des délais annoncé par Cdiscount est respecté, mais si ce n´était pas le cas, vous pouvez tout à fait appeler la hotline pour comprendre ce qui se passe. ».
Vous renvoyez vers une hotline surtaxée et critiquée ( voir ce lien )

Par ailleurs on pourra noter des clients sans réponse et surtout sans solution après avoir fait appel à vos services ( sur le même lien )

Devant le refus de votre société d’offrir des solutions alternatives aux contentieux comme tant d’autres de grand de l’e-commerce et malgré l’esprit de notre association entièrement tourné vers la médiation, nous concluons que nous n’avons d’autres choix que d’orienter vos clients « perdus » vers les procédures judiciaires adéquates.

Encore une fois, nous regrettons profondément que vous privilégiiez des relations conflictuelles à une collaboration qui ne pourrait qu’être bénéfique à vos clients.
ResponsableJuridique
Responsable Juridique
Responsable Juridique

Messagede gulf21 le 03 Fév 2008, 19:32

Bonsoir,

Mon litige avec Cdiscount est en cours depuis le 26/11/2007 date de livraison de mon séche linge.

Que faire aprés:

- 2 lettres recommandées envoyées à Cdiscount les mettant en demeure de remplir leurs obligations: réparer ou de remplacer un séche linge defectueux (panne au déballage),
- une médiation à priori inutile de votre site
- 5 appels à une hotline délocalisée qui propose une solution au téléphone sans que cette solution soit mise en oeuvre.

Elément de réponse à la question ci dessus:

Devant une absence totale de réaction de CDISCOUNT, j'ai fait intervenir un réparateur à ma charge pour réparer mon séche linge neuf mais defectueux.
il ne me reste plus qu'à introduire une action en justice à l'encontre de CDISCOUNT pour obtenir le remboursement du cout de la réparation, des multiples frais (lettre recommandée, appels téléphoniques ) et quelques dommages et interêts.

Ma conclusion:
Il vaut mieux payer quelques euros de plus et passer par un commerçant serieux plutot que par CDISCOUNT pour des appareils volumineux.
(modéré/maxime17s) un tel comportement est inadmissible de la part d'un des plus gros cyber-marchand Français.

Concernant votre forum, merci pour l'aide que vous m'avez apporter au niveau des modéles de courriers que vous m'avez proposé.
Par contre, votre médiation n'a pas servi à grand chose.
gulf21
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Nicolas900 le 03 Fév 2008, 23:01

un bon conseil: (modéré/Responsable Juridique)
Nicolas900
Membre de passage
Membre de passage

Messagede ResponsableJuridique le 03 Fév 2008, 23:50

Bonjour,

Malheureusement, comme vous avez pu le lire, Cdiscount est simplement intervenu pour dire qu'il refusait notre demande de médiation.

Face à un tel mépris du client, il ne reste plus que la voie légale (ici la saisine simplifiée : formulaire et notice)

Pour rappel, toute prise en charge de non conformité doit se faire sans frais pour le client (consulter notre fiche pratique).

N'hésitez pas à nous tenir informé de l'évolution de votre litige et à nous interroger en cas de questions.

Cordialement,
ResponsableJuridique
Responsable Juridique
Responsable Juridique

Retourner vers Commandes & Garanties